Communication
15 juillet 2022
Chers Clients,
Les marchés de l’imprimerie et de l’adhésif connaissent une situation de tension sans précédent.
A la demande grandissante de pâte à papier dans le contexte « post-pandémie » viennent s’ajouter :
· Le conflit Ukrainien (qui impacte fortement les coûts énergétiques et la volumétrie de transports)
· La forte hausse de la demande liée à la chaîne logistique
· La grève du groupe UPM, leader du marché européen des papiers, qui dure depuis plusieurs mois.
· Le contingentement des fournisseurs d’adhésif qui subissent également les répercussions du manque de papier pour les frontaux des étiquettes.
Ainsi, nous préférons vous sensibiliser sur la nécessité d’anticiper au maximum vos besoins.
Les marchés de l’imprimerie et de l’adhésif connaissent une situation de tension sans précédent.
A la demande grandissante de pâte à papier dans le contexte « post-pandémie » viennent s’ajouter :
· Le conflit Ukrainien (qui impacte fortement les coûts énergétiques et la volumétrie de transports)
· La forte hausse de la demande liée à la chaîne logistique
· La grève du groupe UPM, leader du marché européen des papiers, qui dure depuis plusieurs mois.
· Le contingentement des fournisseurs d’adhésif qui subissent également les répercussions du manque de papier pour les frontaux des étiquettes.
Ainsi, nous préférons vous sensibiliser sur la nécessité d’anticiper au maximum vos besoins.
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